CinéMolette – Documentaire de Iyad Alasttal – 1h40 – en partenariat avec l’AFPS dans le cadre du festival Palestine en vue
Destructrice implacable, la guerre révèle aussi la force de l’esprit humain. Les citoyens de Gaza, des personnes pleines de talents, entre autres musiciens, artistes, journalistes, des femmes, des hommes, des enfants, donnent vie à leurs inspirations malgré la souffrance infinie et transforment la douleur en énergie qui transcende le temps. Ainsi, la vie sous les bombardements, malgré son horreur, devient un témoignage poignant de la lutte pour la paix et la dignité.
Pour l’honneur de Gaza est un récit de survie mais aussi d’espoir, où l’amour et l’attachement à la vie du peuple palestinien à Gaza illuminent les jours sombres qu’ils endurent depuis plus de 17 mois. Un récit qui rappelle à chacun que, malgré la guerre et la destruction, la vie continue dans les camps et sous les tentes, et qui prouve que, même dans l’adversité, l’humanité du « peuple de Gaza » demeure indomptable.
Projection suivie d’un échange avec le réalisateur
Mardi 31 mars à 20h – Salle La Passerelle – Saint-Julien-Molin-Molette – programme complet : www.cinemolette.com – tarifs : 5,50 € (réduit : 5 €)
Les Amis de Bourg-Argental : 2016 – 2026… Dix ans déjà
Mercredi 22 avril
Bourg-Argental










