L’association Les Amis de Bourg-Argental invite les habitants du Pilat à une nouvelle soirée pour un retour sur le passé local.
Si ce résumé en vidéo de l’année 2016 débute par un clin d’oeil avec l’assemblée générale des Amis de Bourg-Argental, les fans de rando pédestre et de VTT prennent vite le relai avec la « Pilat Trail », avant que les enfants du carnaval ne dansent autour du fugar. Les spectacles à la salle Esterel se succèdent : « Zigomates », « Burdivents », « Soirée Irlandaise », « Show des enfants de l’école publique », etc.
Cette année-là, on inaugure la maison des associations, ainsi qu’une piscine totalement rénovée. On reconstitue même la bataille de Verdun – en exposition – pour son centième anniversaire. Le « Tour Auto Paris-Côte d’Azur » vrombit à travers Bourg, alors que les pêcheurs profitent du calme de la Clavelée, qui accueille, en été, une magnifique fête médiévale. La « Ferme à l’ancienne » ressort sa batteuse d’époque et en profite pour battre des gerbes d’un blé fraichement moissonné. En 2016, les « classes en 6 » sont évidemment de la fête, avec foulards de couleurs et, y compris pour les plus anciens, un dynamisme semblant nier le poids de l’âge.
Le congrès départemental du « Souvenir Français » remplit la salle du cinéma. Il est accueilli par son responsable local d’alors : Jean Badol. La rose « Annonay » est baptisée en grande pompe dans le cadre magnifique de la pépinière Paul Croix.
Quant au générique de fin, il est assuré par le « Big Band » de Seyssuel, invité de l’Harmonie locale, à l’occasion de son traditionnel concert de Noël.
Mercredi 22 avril à 20h30 – Cinéma Le Foyer – Bourg-Argental – billetterie : Tabac Chez Valérie 5€











