Film de Gladys Morinière (L’Humaine Prod – 2024) – en présence de la réalisatrice – org. Le Pont Citoyen
De sa rencontre avec Germaine, Gwladys en a fait un film. C’est l’histoire d’une amitié de 20 ans, avec tout l’humour, la détermination et la franchise qui caractérise Germaine qui a été de tous les combats. À 90 ans, elle est l’égérie de la lutte qui veut empêcher une autoroute de 28 km qui passerait au milieu de la forêt de son village. Après cette dernière bataille, elle cherche à insuffler son énergie combative aux plus jeunes, pour qu’ils continuent à dénoncer les méfaits de Goliath à l’encontre les peuples.
Tourné avec 5 francs 6 sous, par une autrice en état de grâce, « Goliath Germaine et moi » fait partie de ces films rares qui, par leur sincérité et leur humanité, vous rentrent dans la tête, vous secouent, et changent votre perception de la vie. C’est un message bouleversant qui veut nous ouvrir les yeux, nous ramener vers le spirituel et réveiller l’humanité qui sommeille au fond de nous.
Lundi 16 mars à 21h – Modul’R (336 Chemin Imbert) – Tournon-sur-Rhône – participation libre mais souhaitée – réservation possible : lepontcitoyen@proton.me











