Les concerts de l’Ensemble Vocal du Dauphiné ne se présentent plus : ils s’écoutent. Pour cette année, l’EVD vous propose quelques unes des compositions les plus connues du grand répertoire, et les plus appréciées du public :
Le Gloria de VIVALDI tout d’abord, œuvre ensoleillée et emblématique de l‘auteur des 4 saisons. La popularité de ce Gloria s’explique sans nul doute par la lisibilité des lignes, l’utilisation habile de la trompette, et surtout, par un foisonnement mélodique qui met la joie au coeur de tous ceux qui entrent en contact avec cette œuvre.
Le De Profundis de MONDONVILLE est un joyau… quasi inconnu puisque l’Ensemble Vocal, a dû en reconstituer certaines parties pour son exécution. Il est vrai que l’écoute de ces pages montre d’emblée que nous sommes en face d’une pièce majeure de la musique française du XVIIIème siècle : les arias sont, disons-le, magnifiques, et le dernier chœur « Requiem in aeternam » est tout simplement magique.
Avec le Magnificat de BACH, nous trouvons une des œuvres les plus plébiscitées de tout le répertoire européen. La variété de la palette instrumentale, utilisant cordes, hautbois, flûtes trompettes et timbales, la jubilation du Chœur à 5 voix mixtes et la participation à la fois délicate et engagée des solistes seront le sommet attendu des ces concerts.
Enfin, et en prime si vous le souhaitez, vous pourrez entendre, Zadok the Priest de HAENDEL, composition connue de tous puisqu’elle accompagne à la fois les fastes de la monarchie anglaise et… dont l’introduction sert aussi d’ouverture aux compétitions européennes et mondiales de football !

> Davézieux : vendredi 27 mars à 20h30 – église
> Lens-Lestang : dimanche 29 mars à 17h – église
> St-Pierre-de-Bœuf : mercredi 1er avril à 20h30 – église

Info : contact@ensemblevocaldauphine.com ou https://ensemblevocaldauphine.com – billetteries : offices de tourisme, Ticketnet, FNAC, Hello Asso