Maxime Heintz orgue, Chœur Madrigal, Gérard Lacombe direction – org. Association Renouveau des Orgues d’Annonay
Motets de 5 à 8 voix de la Famille Bach : Johann, Johann-Christoph, Johann-Michael, Johann-Ludwig et Johann- Sebastian : le grand motet « Jesu meine Freude » BWV 224 et les deux Chaconnes pour orgue BWV 1178 et 1179 du jeune Bach authentifiées le 17/11/2025.
Né en 1982, Maxime Heintz débute l’étude de l’orgue en 1995 avec Pierre Simonet à Montélimar. Trois ans plus tard, il entre au conservatoire de Marseille dans la classe d’André Rossi où il obtient un premier Prix puis intègre le Conservatoire national de Metz dans la classe de Norbert Pétry. Il rejoindra par la suite le Conservatoire de Lyon où il obtiendra un Premier Prix de Perfectionnement dans la classe de Louis Robillard. En 2007, il remporte un Deuxième Prix au Concours International d’Orgue Marie-Claire Alain à Paris. Longtemps titulaire de l’orgue de la collégiale St-Sauveur de Grignan où il a enregistré un CD avec des œuvres de Balbastre et Boëly, il est aujourd’hui titulaire de l’orgue de l’église Notre-Dame de Tain l’Hermitage. Aujourd’hui, il partage son temps entre des concerts en soliste en France et à l’étranger, ou en formation instrumentale et vocale. Il se consacre aussi à la direction de chœur et à la formation de choristes et est chef de chœur de la Chorale de Valence.
Gérard Lacombe est directeur artistique de Vochora et chef du chœur Madrigal de la vallée du Rhône, qu’il a créé en 1977.
Dimanche 22 février à 17h -église St-Martin – Boulieu-les-Annonay – 15€ (gratuit moins de 12 ans) – info : 06 85 92 44 43











