Les Templiers seront à l’honneur à l’occasion de la 10ème Fête historique de Vienne sous le thème « Deux papes et les Templiers au milieu », allusion au pape viennois Calixte II qui, en 1119, fut le premier pontife à reconnaître les premiers Chevaliers du Christ (qui deviendront les Templiers), et à l’autre pape, Clément V, qui abolit l’Ordre du Temple en la cathédrale de Vienne en 1312 sous la pression du roi Philippe Le Bel.
Durent deux jours, vous pourrez assister à des combats de chevaliers, des bals, des concerts, des défilés de troupes, notamment le samedi soir avec le traditionnel défilé aux flambeaux qui rassemble l’ensemble des troupes et comédiens présents pour cette fête. De plus, un grand marché médiéval se tiendra en centre ville les samedi et dimanche, et vous pourrez assister à des combats d’hommes en armes au Théâtre Antique (un spectacle le samedi et deux le dimanche).
La Fête historique de Vienne est le rendez-vous incontournable du Moyen-Âge en Rhône-Alpes, et de surcroît au cœur d’une ville dont la romanité est présente partout.
Enfin, cette année, la Fête historique débutera le vendredi 2 septembre à 19h avec un « stand up historique » sur le thème des papes et des Templiers au Musée Saint-Pierre de Vienne (entrée gratuite).
Samedi 3 et dimanche 4 septembre - Vienne - info et programme complet : https://www.viennehistorique.fr ou https://www.vienne-condrieu.com/