Musique américaines des années 50 : Rock’n’roll, Rockabilly, Country musique, Rhythm’n’blues
Barrence Whitfield
États Unis
Une figure légendaire du rythm’n’ blues noir américain. Sa musique est puissante, énergique, rauque et pleine de second degré. Ses prestations scéniques détonantes et son attaque rock’n’ roll font bouger des salles entières. Le groupe espagnol LOS TORONTOS l’accompagnera pour son show comme ils en ont l’habitude dans de nombreux festivals européens.
The Jets
Royaume Uni
Formé en 1978, ce trio a contribué au renouveau du rockabilly au Royaume Uni. Les 3 frères qui le composent (une véritable fratrie !) perpétuent la tradition du rockabilly né dans les années 50 en se produisant sur les scènes du monde entier.
Tennessee Drifters
Suède
Nous pourrions croire que ce trio débarque d’une petite ferme du fin fond du Tennessee des années 50, mais pas du tout ! Le trio vient de Suède. Leur répertoire fait référence à la country musique et pourra vous rappeler un certain Johnny Cash…
The Spunyboys
France
C’est l’un des groupes phare de la scène française actuelle dont les racines puisent directement dans la musique américaine des années 50. Malgré leur jeune âge, ils totalisent plus de 1300 concerts sur les scènes du monde entier. Antoine De Caunes les a rencontrés au prestigieux festival de Las Vegas (USA) où ils étaient programmés. Il est devenu un de leurs tout premiers fans et a déclaré : « la contrebasse est le 4ème membre des Spunyboys ». Leur fougue et leur qualité musicale ne vous laisseront pas indifférents !
Samedi 22 novembre – à partir de 20h – salle polyvalente Jean-Ferrat – St-Rambert-d’Albon – info : 06 95 14 27 99 – billetterie (25€) : www.rockarocky.com ou magasin Chaussures 2000 St-Rambert-d’Albon ou magasin Eva Music Salaise-sur-Sanne ou offices de tourisme Hauterives / St-Maurice-l’Exil / Beaurepaire / Annonay ou réseaux FNAC, Virgin, Auchan, Carrefour, Leclerc, etc. (sur place 30€ selon disponiblités)












